Comment désembouer un chauffage à Bandol ?

Il peut arriver qu’au bout d’un certain temps d’utilisation, votre chauffage ne soit plus très performant ou que les radiateurs fassent du bruit. Cela ne signifie pas forcément que vous devez changer le dispositif. La plupart du temps, vous pouvez régler le problème et bénéficier d’un meilleur confort pour l’hiver en procédant à un nettoyage interne de l’appareil ou plus précisément un désembouage. De quoi s’agit-il et comment procède-t-on ?

En quoi consiste le désembouage de chauffage ?

Plus vous utilisez votre chauffage ou votre radiateur, plus il y a des dépôts de calcaire et une accumulation de micro-organismes. L’ensemble de ces éléments combinés à la corrosion de la tuyauterie forment de la boue qui s’accumule dans le système de chauffage. Ceci empêche l’appareil de fonctionner normalement et entraîne même une détérioration du circuit. Il faut alors procéder au désembouage pour éviter que l’appareil ne soit définitivement hors d’usage. Cette opération consiste à enlever toute la boue qui se trouve à l’intérieur de l’appareil.

Pourquoi contacter un professionnel pour désembouer son chauffage à Bandol ?

Le désembouage de chauffage peut être réalisé par soi-même ou par un professionnel. Cette dernière option est la plus conseillée, car elle présente de nombreux avantages. En faisant appel à un expert comme Honoré Plomberie, vous pouvez être sûr que votre radiateur sera encore plus performant. Nous sommes une entreprise familiale qui intervient pour tous les travaux de plomberie à Bandol ainsi que pour l’installation de climatisation, de chauffe-eau, de plancher chauffant, de pompe à chaleur ou encore de radiateurs. Nos équipes ont à leur actif de nombreuses années d’expérience. Ceci nous permet de répondre efficacement à tous vos besoins en plomberie et plus particulièrement en désembouage.

Désembouer un système de chauffe ne revient pas seulement à éliminer la boue qui s’y trouve. Il faut également faire un entretien en profondeur des circuits de chauffage, notamment le plancher chauffant et les radiateurs. Honoré Plomberie se charge également de cela et redonne une seconde vie à votre système de chauffe. L’entretien vous permet d’ailleurs de réaliser d’importantes économies d’énergie et en même temps de profiter d’un meilleur confort pour l’hiver.

Contacter un artisan plombier comme Honoré Plomberie pour le désembouage de votre radiateur peut donc vous être très bénéfique. En plus d’améliorer la performance du système, le désembouage par un professionnel peut vous permettre d’obtenir des aides financières comme MaprimeRénov’ ou les Certificats d’économies d’énergie (CEE). Par ailleurs, vous pourrez bénéficier d’une distribution uniforme de la chaleur dans l’habitation, mais aussi réduire vos factures d’énergie. De plus, la durée de vie de votre installation sera prolongée.

Désembouage de chauffage à Bandol : comment procède-t-on ?

Le désembouage de chauffage peut généralement s’effectuer de plusieurs manières. En fonction de votre installation, nous pouvons le faire à l’aide d’un produit ou par pression. La première méthode consiste à mettre un produit de désembouage dans le système de chauffe et à le laisser agir pendant quelques jours (entre 2 et 5 en moyenne). Il est nécessaire de laisser le temps au produit de bien agir afin de faciliter l’évacuation de la boue. Après ce délai, on procède à la vidange de l’appareil.

Le désembouage par pression consiste quant à lui à envoyer de l’eau sous pression dans le circuit de chauffage. Pour cela, nous faisons usage d’une pompe hydropneumatique qui permet d’avoir une pression très élevée.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir un devis gratuit ou pour en savoir plus sur nos prestations et réaliser d’importantes économies.