L’installation de votre pompe à chaleur à Toulon

Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, l’installation d’une pompe à chaleur représente une dépense importante. Il est pourtant possible de limiter le coût de cette installation en profitant des aides de l’État dans ce domaine. Comment s’y prendre ?

Quels sont les bénéfices d’une pompe à chaleur pour votre habitation ?

Dans le cadre d’une rénovation énergétique, la pompe à chaleur est un équipement de premier choix qui :

  • permet de réduire la facture d’électricité
  • est facile à poser
  • est simple à utiliser
  • permet d’atteindre rapidement une température idéale dans les pièces
  • ne dégage pas d’odeur résiduelle
  • a un impact faible sur l’environnement

Certains modèles de PAC air/air ou air/eau sont conçus de manière à rafraichir l’air ambiant au lieu de le réchauffer en été, lors des changements de saisons. Il existe des modèles dotés de filtres leur permettant à la fois de purifier et réchauffer l’air. Enfin, l’installation d’une PAC rentre dans le cadre du programme d’aide à la sortie des énergies fossiles mis en place par l’État. Elle est donc éligible aux aides financières liées à ce programme.

Comment bénéficier de MaPrimeRénov et du certificat d’économie d’énergies (CEE) ?

MaPrimeRénov (ancien crédit d’impôt) est une prime qui concerne tous les ménages, y compris les propriétaires bailleurs et les copropriétaires. Calculée selon les revenus et le gain écologique des travaux, cette prime ne s’applique que pour les résidences principales et les parties communes des copropriétés.

Tous les propriétaires et locataires sont éligibles pour l’obtention de l’aide des entreprises de fourniture d’énergie (le CEE), qui s’applique aussi bien aux logements principaux qu’aux résidences secondaires. Pour cela, ils doivent présenter un dossier qui sera étudié par les entreprises. Ce sont elles qui choisissent à qui elles attribuent leurs subventions.

La réalisation des travaux par des professionnels RGE est essentielle pour l’obtention des aides de l’État.

Quelles sont les aides pour financer l’installation de votre pompe à chaleur ?

Outre MaPrimeRénov et le Certificat d’économie d’énergie, et en fonction de critères spécifiques, vous pouvez prétendre à des aides telles que :

  • les aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah)
  • l’éco-prêt à taux zéro (pour les PAC air/eau et les PAC air/air uniquement)
  • la TVA à un taux réduit de 5,5%
  • le chèque-énergie

Certaines régions ont mis en place des aides locales, complémentaires à celles de l’État.

Honoré Plomberie : installation de pompe à chaleur à Toulon

Notre entreprise située dans le Var est spécialisée dans la plomberie sanitaire, le chauffage, la climatisation et les énergies renouvelables (solaire, pompe à chaleur). Ainsi, les professionnels et particuliers vivant à Toulon ou dans les villes avoisinantes peuvent nous contacter 7 j/7 pour leurs travaux d’installation, de dépannage ou d’entretien.

Étant donné la certification RGE QUALIPAC dont dispose notre société, nous sommes en mesure de vous aider à monter vos dossiers de demandes d’aides de l’État. Pour un devis gratuit, contactez-nous. En dehors des aides de l’État, vous pourrez profiter d’un financement à taux zéro grâce à notre partenaire financier.