Quel chauffage pour votre logement à Toulon ?

Devant les nombreux systèmes de chauffage disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire un choix. Ainsi, en plus de connaitre les différentes solutions de chauffage qui existent, il est intéressant de savoir laquelle sera la plus performante pour votre logement et la plus économique pour ne pas dépasser votre budget.

Quelles sont les différentes solutions de chauffage ?

Jusqu’à récemment, les Français pouvaient choisir entre les chauffages électriques, au gaz, au bois et au fioul. Avec le développement technologique, les pompes à chaleur (PAC) électriques ont vu le jour. Il s’agit de dispositifs qui permettent de chauffer l’habitation en utilisant les calories contenues dans différents milieux :

  • l’eau (PAC hydrothermique)
  • l’air (PAC aérothermique)
  • le sol (PAC géothermique)

Nous vous invitons à découvrir nos offres, parmi lesquelles vous trouverez des solutions de chauffage comme la PAC solaire, le plancher chauffant ou encore la PAC thermodynamique. À Toulon et ses environs, le climat généralement doux favorise la pose d’une PAC aérothermique qui est plus répandue et moins chère que les autres types de PAC. L’ensoleillement de la zone étant idéal toute l’année, des solutions solaires ou géothermiques sont également envisageables.

Quelle est la solution de chauffage à la fois performante et économique la plus adaptée à mon logement ?

Bien choisie, une PAC peut vous permettre de faire jusqu’à 60 % d’économies sur votre facture d’énergie. Pour cela, vous devez d’abord choisir une pompe à chaleur dont la puissance et les dimensions sont suffisantes (ni trop élevées, ni trop basses) pour assurer le chauffage de votre logement. Ensuite, il est indispensable de prendre en compte le coefficient de performance (COP). Cet indice établit le rapport entre la quantité d’énergie utilisée pour faire fonctionner la pompe et l’énergie thermique que cette dernière produit en retour. Un bon COP est un avantage non négligeable pour ajuster votre budget.

Comment bénéficier des aides de l’État pour l’installation d’un chauffage dans votre logement ?

Parmi les aides de l’État généralement octroyées dans le cadre des améliorations thermiques apportées à un logement, vous retrouvez notamment :

  • l’éco-prêt à taux zéro
  • les aides de l’Anah (Agence nationale de l’habitat)
  • MaPrimeRénov (ancien crédit d’impôt)
  • les aides locales, etc.

Afin de bénéficier de l’une de ces aides, vous devez remplir des conditions spécifiques. Ces dernières varient en fonction de l’aide sollicitée. Notez qu’il peut arriver que des aides ne soient pas cumulables par exemple. Pour trouver les solutions de financement adaptées à votre situation, il est important de se faire aider par des professionnels de l’installation de chauffage.

Pourquoi faire confiance à Honoré Plomberie pour vos solutions de chauffage ?

Spécialisée dans le chauffage, la plomberie sanitaire, la climatisation et les énergies renouvelables pour particuliers et professionnels, Honoré Plomberie est une entreprise varoise qui dispose du label RGE Qualipac. Grâce à ce dernier, vous pouvez être rassuré quant à la qualité de nos prestations. De plus, cette qualification RGE nous rend aptes à vous accompagner dans le processus de demande d’aides de l’État pour finaliser votre installation de pompe à chaleur.

Pour obtenir un devis gratuit, contactez-nous et bénéficiez des aides de l’État en nous laissant vous conseiller, vous aider à monter vos dossiers de demandes de financement de vos travaux, et conduire vos travaux jusqu’à leur terme.